3ème édition

 

 


Un certain samedi 29 octobre - Par Frédérick -

Une dédicace de Sheila, c'est un peu comme un concert... Malgré une belle organisation, dès qu'elle apparait, tout le monde la veut, l'approcher, lui parler, la prendre en photo, c'est l'effet "on a tous quelque chose en nous de Sheila" ...

Ce sentiment d'appartenance et de projection sur une idôle qui fait partie de nos vies, à croire qu'elle n'a pas le droit à avoir la sienne, est certainement un lourd tribu à vivre dans le quotidien d'une chanteuse.

Sheila appartient à tout le monde, elle fait partie intégrante de tous et chacun, que l'on soit artisan, chômeur, salarié, vendeuse au prisu, ou mère de famille...









... (Lire la suite, cliquez sur l'onglet ci dessous)


(c) Frédérick

  • Culture S
  • Lire la suite...




Elle a cette particularité et cette singularité d'être un personnage, car faire "Sheila" n'est certainement pas donné à tout le monde, mais au final à l'heure des réseaux sociaux, où tout est dépioté, utilisé pour faire de l'audience, du clic, du buzz on en arrive à des Sheila "respire par les pieds", Sheila "tacle"...

Faut avoir sacrément les reins solides pour supporter ce regard permanent, à la fois du public que nous sommes et qui devient de plus en plus exigeant, et que cette simple femme au fond qui n'est qu'un simple être humain et qui ne demande qu'a vivre de son métier qu'elle aime...





Car tout le monde utilise tout le monde dans cette sphère médiatique, elle a toujours eu une grosse côte de popularité, elle est en couverture d'un mag, les ventes s'envolent, elle passe à la télé, les parts d'audience atteignent des sommets !

Elle fait une dédicace et un peu plus de 150 personnes se ruent pour avoir une photo avec elle, une signature, et restent "baba" qu'elle soit toujours là. Nous avons pris la décision cette fois-ci de ne pas protéger les photos qui nous estimons peuvent faire plaisir et contenter beaucoup de monde aussi, nous verrons bien si elles sont utilisées découpées et si la notion de respect et d'exigence que nous avons développé au cours de ces années existe aussi en retour...

La dédicace à été réalisée le Samedi 29 Octobre 2016.














Le fil de nos vies - Par Le Fil -

Une rencontre improbable ? Qui est Patrick Drouot ?

Physicien diplômé en 1976 à l'Université de Colombia, il s'est spécialisé dans les neurosciences. Fasciné par le temps, il réalise une thèse ayant pour thème "La métrique spacio-temporelle en mécanique quantique", c'est alors qu'après de multiples rencontres avec des psychologues et psychiatres qui pratiquaient la régression dans les vies antérieures qu'il se passionne sur le sujet.

Il tire son plus grand enseignement du psychanalyste Grégory Paxson de la fin des années 60 qui commençait à observer le phénomène... Patrick Drouot se forme à l'accompagnement des régressions dans les vies passées...



... (Lire la suite, cliquez sur l'onglet ci dessous)








  • Culture S
  • Lire la suite...


... En 1986 il revient sur Paris et commence à pratiquer, fait des conférences et l'écriture de livres, c'est l'exposition médiatique dans les journaux, à la radio télévision. Les stars se précipitent à son cabinet. C'est lui qui a aidé Sheila dans la recherche de ces vies antérieures en tratiquant le "Rebirth" qu'elle détaille dans son livre "Chemin de lumière" paru en 1993.

Ils se sont retrouvés dernièrement lors d'une conférence à Lyon, Sheila y a présenté son livre à succès "Les bonheurs de la vie".


Pour petit rappel Sheila a connu une expérience de mort imminente (EMI) lors de son problème de santé qu'elle a rencontré en 1987. Puis elle se passionne pour l'ésoterisme, en 1993 elle écrit donc ses "Chemins de lumière" qui, outre les méthodes diverses pour retrouver son bien être, nous parle de ses experiences de "Rebirth" avec Patrick Drouot.

Qu'on y croit ou pas, peu importe, Sheila nous relate avec sincérité ses vies antérieures notamment les principales , le moine tibétain (elle dira non sans humour que finalement, elle etait bien un homme !!!), une prêtresse de l'Atlantide, une femme suicidaire, etc...

Elle devient pour certains la "Rika Zaraî du surnaturel", ce à quoi elle repond très classieuse "Mais moi je ne trempe pas mon cul dans une bassine !" Le livre fit un tabac, pour Sheila, de nouvelles casseroles à assumer, mais...


 










Aime moi, bb - Par Le Fil -


Cela fait plaisir que la jeune génération s'intéresse enfin à Sheila, au delà de chansons acidulées aux paroles simples et aux mélodies enchanteresses, c'est le symbole de toute une époque qui est célébré dans ses hommages.

Ces derniers temps Sheila aura chanté en duo avec Vianney, participé pour la première fois à ONPC chez Ruquier, interprèté "Spacer" en live avec le groupe H-Tagg à l'occasion du concert "A nous les jeux" des futurs J.O. de PARIS 2024.

Camille Lou, à travers son futur album qui sortira le 17 novembre 2017, rend hommage à Sheila et s'intitulera "Love Me Baby"...

Sheila elle même dira : Quand on est venu me parler de cet album hommage, j'ai été aussi curieuse que surprise… Surprise qu'une aussi jeune artiste que Camille Lou puisse s'intéresser à mon répertoire et curieuse de voir ce que cela pourrait donner. L'originalité des orchestrations et son timbre juvénile ont donné un souffle nouveau à ces chansons qui ont rythmé ma carrière. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à redécouvrir ces tubes qui ont marqué mon histoire…

... (Lire la suite, cliquez sur l'onglet ci dessous)







  • Culture S
  • Lire la suite...






Déjà deux titres extraits sont sortis avec clip vidéo, la version française de "Self Contol" dont les paroles en français ont été écrites par Yves Martin le mari de Sheila et qu'elle interprète dans son album "Dense"

Puis vient ensuite "Spacer" la reprise du fameux tube interplanétaire de Sheila & B. Devotion produit par Chic (Nile Rodgers et Bernard Edwards).

 


Sur cet album de reprises on retrouve Les Rois Mages avec Agustin Galiana, puis Self Contol en plusieurs versions, Vous Les Copains, Bang Bang, Spacer, Les Gondoles A Venise, C'est Le Coeur, Gloria, Love Me Baby, Comme Aujourd'hui, La Tendresse D'un Homme, Pour Te Retrouver, L'écuyère en duo avec Sheila.


Teaser de l'album





Le track listing laisse transparaître une recherche intéressante de Camille sur le répertoire de Sheila, au delà de certains tubes, elle explore des titres peu connus du grand public pour faute d'exposition médiatique ou passé inaperçu comme "La tendresse d'un homme", "Pour te retrouver", "L'écuyère".

Je pense que nombreux d'entre vous attendez avec impatience cet album, la curiosité de découvrir des titres de Sheila interprétés pour le 1ère fois par la jeune génération et pour le duo annoncé sur "L'écuyère".

En attendant de découvrir tout cela, le fil vous propose de revenir sur un remix très remarqué de "Love Me Baby" réalisé par le Galion, c'est alors que nous finissons cet article sur une note purement DISCO en poster animé... Enjoy It !


 

 


 

 

 

 

Sheila, le fil de notre histoire - Le site non officiel
Accueil - Biographie - Discographie - Télégraphie - Sheila de A à Z - Bibliothèque - Presse - Scène - Culture S
Les interviews - Mémento - América - Les vidéos - Sheila's house mix - Crédits et contact - Plan du site