Le 18 septembre 2012 - Reportage et interview réalisés par The Treiz et Lefantomedunet

 

D'autres actualités cliquez ici

Ce soir c'est notre anniversaire
Nous vous laissons écouter et apprécier le titre "Ce soir c'est notre anniversaire". Lorsque que le compte à rebours ci-dessous affichera zéro, Sheila nous présentera son nouveau spectacle "Ce soir c'est notre anniversaire" probablement avec cette chanson en ouverture. lire la suite ici

Interview de Lilly Boyer
Pas moins de 12 personnes pour s'occuper de Nos tendres et Douces Années, d'abord distribué en presse, puis ensuite uniquement sur commande depuis le net. Il est le "Salut des Copains des années 2000". C'est Lily Boyer (également rédactrice en chef) et Claudine Levanneur (qui anime une rubrique de commentaires sur le cinéma, la lecture et le théâtre) co-fondatrice du magazine qui réaliseront leur rêve au travers de ce Mag qui parle essentiellement de la variété française, de la pop et du rock des artistes des années 60 à nos jours. Lire la suite ici

Interview de Frédéric Quinonero
Frédéric Quinonero à qui l'on doit la biographie sur Sheila en 2007, récidive avec ce nouvel opus "Sheila, Star Française" qui sortira le 6 septembre 2012 aux éditions Didier Carpentier. Lire la suite ici

 

 



Journaliste à la "Une"


Christophe Daniel
est rédacteur et journaliste. Il a commencé sa carrière en 1994 au magazine "Platine", puis a évolué en télévision comme chroniqueur sur RTL 9 et Canal Jimmy. De 1998 à 2003, il devient spécialiste des hits parades mondiaux pour les magazines "Musik" et "Musik Week", à Londres en Angleterre.

En 2006, il revient à Paris et commence une longue collaboration avec le magazine "Nos Tendres et Douces Années". En parallèle, il est aussi chargé de Castings pour les émissions jeux de Jean-Luc Reichmann et Nagui. L'année 2011 est marquée par sa collaboration avec Sylvie Vartan. Il devient concepteur et réalisateur d'un clip résumant toute la carrière de la star, pour ses 50 ans de scène à la salle Pleyel.

En tant que réalisateur de films-documentaires pour le site "NTDA", il est l'auteur de: "L'incroyable Odyssée Vartanesque" et de "L'Epopée de France Gall". En tant que témoin et journaliste, il apparaît dans les publications suivantes: "Guide de la Star Academy" par Fabien Lecoeuvre aux Editions Michel Lafon "Claude François, c'était le temps des Magnolias" par Stéphane Weiss aux Editions Timée "Mémoire Disco et phénomène Tecktonik" par Grégoire Colard aux Editions Pascal Petiot "Pascal" par Grégoire Colard et Dominique Lozac'h aux Editions Flammarion "Michel Berger, l'étoile au cœur brisé" par Grégoire Colard et Alain Morel aux Editions Flammarion "Ici Claude François" par Pierre Pernez et Claire Séverac aux Editions Alphée. (Texte de présentaion issu du site Nos Tendres et Douces Années)

 


Votre site Sheila - Le fil de notre histoire a eu l'opportunité de pouvoir s'entretenir avec Christophe Daniel et a souhaité vous le faire connaître au travers d'une interview. C'est un amoureux de la variété française, sensible, attentionné qui a plusieurs cordes à son arc. Il est le journaliste qui a interviewé Sheila pour le dernier NTDA. Nous le remercions de s'être prêté au jeu des cinq questions, en mode "passion"...

 

 


 

A plusieurs reprises vous avez interviewé Sheila que pouvez vous nous dire sur sa personnalité ? et quelle ambiance règne t'il lors de ses entretiens, ainsi que le cadre ou vous vous rencontrez ?

J'ai rencontré Sheila à plusieurs reprises dans ma courte carrière, mais uniquement 2 fois pour des interviews de fond. La première fois, c'était il y a 4 ans pour la sortie du Dvd du « Cabaret Sauvage », où l'on peut dire qu'elle était un peu fatiguée. Il faut dire qu'elle venait de passer une journée entière à recevoir tous les journalistes de tous les magazines intéressés par le sujet, et j'étais le dernier.

Malgré tout, si le premier échange fût méfiant, elle comprit très vite que j'étais quelqu'un de bienveillant. Il faut préciser que nous avons eu un ami en commun qui a disparu, qu'elle aimait beaucoup et qui était un peu mon grand frère, cela nous a rapproché quelque peu.

La seconde fois, c'était il y a 1 mois, en compagnie de Claudine Levanneur, une autre journaliste du magazine « Nos Tendres et Douces Années », avec qui nous avons recueillis ses propos pour le numéro spécial qui va sortir prochainement. L'ambiance était très bonne d'entrée de jeu. Sheila était adorable, gentille, pleine d'humour, je l'ai même senti en mode « Séduction » ! Le cadre dans lequel nous nous retrouvons est le même à chaque fois, une chambre ou un salon dans un hôtel chic parisien ou elle a ses habitudes.

Que pouvez vous nous dire sur votre travail au sein du mag NTDA, et depuis quand avez vous intégré l'équipe ?

J'ai intégré l'équipe du magazine NTDA en 2006, j'ai réalisé beaucoup d'interviews d'artistes, j'y ai fait aussi quelques chroniques de disques et/ou Dvd/vidéos, mais surtout, et c'est là mon péché mignon, je réalise des documentaires sur les carrières discographiques de stars qui peuvent s'enorgueillir d'avoir eu de longues carrières.

Sylvie Vartan est le premier documentaire que j'ai fait, ce qui m'a valu de collaborer au concert anniversaire de Pleyel, puisque le clip qui résumait sa carrière, au tout début du show, était de moi. C'est ma plus grande fierté à ce jour ! En second, j'ai réalisé un portrait sur France Gall et un autre sur Claude François est en cours. Il est bien évidemment question que je fasse le même sur Sheila. A bon entendeur...

Avez vous eu l'occasion d'interviewer d'autres artistes et personnalités ?

Bien sûr, Sylvie Vartan, Jean-Luc Lahaye, Michel Leeb, Gérard Lenorman, France Gall, François Valéry, Marie Laforêt, Herbert Léonard, Claude François Jr, Jean-Jacques Debout, Richard Anthony, Nicole Croisille, Chantal Goya, Dorothée et toute son ancienne équipe de télévision etc... Des gens de l'ombre également, Tony Frank, Jean-Jacques Tilché, Jacques Revaux, Fabien Lecoeuvre, Grégoire Colard, Alain Morel etc...


Vous semblez être un passionné quels sont vos projets et vos ambitions dans le monde du journalisme
?

C'est plutôt dans le monde de la télé que j'évolue, puisque je suis également « Assistant de production polyvalent », j'ai travaillé pour Pascal Sevran, Philippe Bouvard, Jean-Luc Reichmann et dernièrement Nagui. Ce que je souhaiterais le plus au monde serait de travailler pour une émission musicale ou je pourrais joindre mes 2 passions, la chanson et la télé.


A vous lire vous êtes spécialisé dans la variété, avez vous d'autres passions et quels sont les domaines qui vous intéressent ?

En dehors de l'histoire de la télévision qui me passionne de ses origines à nos jours, j'aime les séries américaines, de « Au cœur du temps » à « 24h Chono », en passant par « Dallas » pour arriver à « Homeland ». Passionné par le Cinéma, mes acteurs/actrices préférés sont Leo Di Caprio, Roger Moore, Catherine Deneuve, Romy Schneider, Kiefer Sutherland et Brad Pitt, entre autres...

The Treiz et Lefantomedunet

 

Christophe Daniel a une page Facebook que vous pouvez rejoindre ici et l'occasion de rappeler à nos lecteurs que le Spécial Nos Tendres et Douces Années est actuellement en pré-commande sur leur site et sortie le 13 novembre 2012 :

 

Le Site de
Nos Tendres et Douces Années
ici

 

 

Anecdotes !

Par le biais d'une relation commune, The treiz a collaboré avec Christophe lors de la première interview concernant le "Cabaret Sauvage", des renseignements discographiques et chronologiques.

Lors de la dernière interview avec Sheila, Christophe nous a sollicité (The treiz et Lefantôme) pour quelques questions et des précisions la veille de l'entretien. (Entretien qui paraîtra le 13 novembre 2012 dans le NTDA Hors Série "Sheila" )

Lefantome

 

On va se dire plein de choses ! Ambiance de l'interview de Sheila pour NTDA

Dans le prochain hors série de "Nos Tendres Années", consacré à Sheila, vous y retrouverez une interview fleuve de la star, en mode séduction ! Le téléphone re-sonne, déclare t'elle, depuis l'émission "Danse avec les stars", dont elle nous parle avec émotion, Sheila est de retour dans les médias.

A quelques semaines de ses 50 ans de carrière, l'interprète de "Spacer" nous confie qu'elle ne voulait absolument pas rater cet événement, en nous donnant les raisons, sans omettre de parler de son futur proche : - l'Olympia qui arrive à grands pas - Mais également un nouvel album signé chez Warner, la maison de disque qui possède le catalogue entier de "La petite fille de français moyen".

Retrouvez une Sheila avec le sourire aux lèvres, un rien sarcastique et prête à retrouver son public, qu'elle a très envie de revoir pour partager l'ivresse d'un soir !

Christophe Daniel



Sheila, le fil de notre histoire - Le site non officiel
Accueil - Biographie - Discographie - Télégraphie - Sheila de A à Z - Bibliothèque - Presse - Scène - Culture S
Les interviews - Mémento - América - Les vidéos - Sheila's house mix - Crédits et contact - Plan du site