Partager l'article sur
           


A l'occasion du Disquaire Day, votre site "Sheila - Le fil de notre histoire" vous informe grâce à notre site partenaire "Lucky Records" que Warner ré-édite le 45 tours "L'école est finie" à 500 exemplaires et qu'il le proposera à la vente à l'occasion de cette manisfestation ayant pour vocation de promouvoir les disquaires indépendants amoureux des vinyls de la capitale et de la province. Le prix de cette ré-édition vous sera communiqué ultérieurement.



Cette reconnaissance qu'est le Disquaire Day pour les disquaire indépendants utiles au paysage culturel français est le samedi 20 avril. C'est l'occasion de ce jour pour aller les visiter, ils vous proposeront des vinyls vendus en exclusivité dans leurs bacs.




Le lien utile pour tout savoir sur le Disquaire Day c'est ici



En attendant ce jour de fête, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l'interview que nous avait accordé la boutique "Lucky Records" en décembre 2012.





1.
Vous êtes spécialisé dans le vinyle & le collector, comment estimez vous la côte d'un disque (quels sont les critères déterminants pour estimer sa valeur) ?

En fonction de l'artiste, tout d'abord c'est l'état qui est primordial et ensuite vient la rareté du disque.

2.Quels sont d'après vous les artistes les plus collectionnés ?

Chez nous : Madonna, Mylène Farmer, Sheila, Sylvie Vartan, Kylie Minogue, Lady Gaga, Johnny Hallyday, Michael Jackson et Britney Spears.

3.D'après vous le marché du vinyle va t'il continuer ou ce n'est qu'un phénomène de mode ?

Le marché du vinyle reste aujourd'hui très minime, il doit représenter environ 20% des ventes. Chez nous c'est surtout un objet de collection pour lequel le phénomène de mode ne compte pas réellement.

4.Vous en tant que professionnel, trouvez vous une différence sonore entre un vinyle réédité neuf et des anciens 33 Tours ?

Oui, il y a beaucoup moins de relief sonore sur les rééditions par rapport à un original en parfait état. C'est d'autant plus flagrant sur les vinyles japonais originaux qui bénéficiaient d'une qualité de pressage exceptionnelle.

5.Que conseillez vous à nos lecteurs lors d'un achat de particulier à particulier pour ne pas se faire arnaquer sur la cote réel d'un disque, et quelles sont les astuces pour éviter d'acheter une contrefacon sans le savoir ?

Je n'ai pas de réponse à cela.


 

 

 


 
 

 

 

6.Vos méthodes de vente ont changé, vous êtes plus présent sur le Web, comment avez vous vécu cette transition ? Que pensez vous de l'évolution de la consommation musicale de nos jours (écoute en streaming, téléchargement légaux etc ...) ?

Cela c'est fait naturellement avec l'arrivée d'internet. Nous avons un webmaster professionnel. Il faut évoluer avec son temps mais nous ne proposons pas de téléchargement même officiel sur notre site car en tant que disquaire nous privilégions le support physique.

7.Quel est le profil des collectionneurs qui se passionnent pour les collectors ?

Cela change suivant les artistes. Il y a un public très familial et très fidèle qui collectionne Sheila depuis le début de sa carrière mais ses années disco ont intéressés les gays qui depuis lui restent également très fidèles.

8.Est ce que Sheila fait toujours partie des chanteuses les plus cotées ?

Oui, Sheila est dans le top 10.

9.Quel est le disque le plus cher à la côte de Sheila ?

Les LP 33 tours pressage japonais. Surtout " Hello Petite Fille" et " Toujours des beaux jours"

10.Comment avez vous trouvé le spectacle de l' Olympia des 5 x 10 ans de Sheila ou nous vous avons croisé ?

Un excellent spectacle. Un de ses meilleurs avec le Zenith '85. Bon choix de chansons. Mise en scène très travaillée avec une chronologie des titres interprétés. Sheila est très bien entourée (musiciens, danseurs, éclairages). Très bon choix pour les costumes et pour ses différentes coiffures. C'est un spectacle dynamique et convivial car Sheila communique beaucoup avec son public. Elle a toujours été très à l'aise sur scéne.


11.Pouvez vous nous donner votre avis sur les nouvelles chansons que vous avez découvert à l' Olympia ?

"Je Pardonnerai" est une chanson forte. Sheila l'interprète magistralement. La mise en scène de "Mon Eldorado" est faite avec humour et talent. Un excellent moment.

12.Dernièrement le titre "Arrière Saison" a été diffusé en radio chez L.Ruquier & M.Drucker l'avez vous écouté et qu'en pensez vous ?

Il a été également interprété sur France Inter chez Frédéric Lopez où le public présent à repris "Mon Arrière Saison" avec l'artiste. Un moment fort. Le présentateur était lui-même surpris et a dit que c'était un tube potentiel.

13.Pouvez nous confirmer la vente du support Hors Commerce de " Pour sauver l'amour " ?

Il existe à notre connaissance un CDR single promo de " Pour sauver l'amour "

14.Et pour conclure et afin que nos lecteurs puissent se faire plaisir pour les fêtes, pouvez vous nous lister, les collectors de Sheila actuellement en stock dans votre boutique ?

Vous pouvez trouver tous nos collectors de Sheila sur notre site
www.lucky-records.com.

Bon DisquaireDay à toutes et à tous.

(Interview par The Treiz et Lefantomedunet)

 




Sheila, le fil de notre histoire - Le site non officiel
Accueil - Biographie - Discographie - Télégraphie - Sheila de A à Z - Bibliothèque - Presse - Scène - Culture S
Les interviews - Mémento - América - Les vidéos - Sheila's house mix - Crédits et contact - Plan du site