New Chance - Marshe - WARNER MUSIC FRANCE 5050466-0502-2 - Compact Disc

 

Seulement pour toi


"On peut enfin écouter Sheila devant un coucher de soleil sur la plage", un mini album de qualité dans la veine de "On dit" et "Je suis comme toi" avec 2 inédits "Toutes ces vies", "S'envoler"et des titres anciens de la période "Martin" sur de nouveaux enregistrements et arrangements.

Nous pouvons saluer le travail sur le Artwork qui a été réalisé avec sobriété et efficacité par Olivier Bontemps.

L'album est enregistré dans la douleur, puisque Sheila perd ses parents pendant les séances d'enregistrement et la question se pose, est-ce pour cela que l'opus ne contient que 7 titres ou bien est-ce une volonté de la Warner ? Quoiqu'il en soit l'album est réalisé dans l'urgence du aux évènements et l'Olympia à préparer en plus.

C'est après le succès télévisé du concert acoustique donné par Canal Jimmy en février 2002 que Sheila décide de s'offrir une session acoustique pour un album, "Le film à l'envers" dans une version jazzy, "Le tam-tam du vent" très rock, "Tangue au" en duo avec Lybert Ramade dans une étonnante ambiance hispanique, "Guerrier Massaî" en reggae, "Partir" dans une version Bossa Nova.

Ce disque est rattaché aux souvenirs de l'Olympia "Jamais deux sans toi" en novembre 2002, concert avec une forte intensité où est éditée dans un programme supplémentaire une version de "Vivre mieux" en acoustique avec un petit clin d'oeil au final. Lors de ce spectacle, on doit à Sheila une interprétation très à fleur de peau de "l'absent" de Gilbert Becaud, cette chanson a un autre sens pour elle à cause de la perte de ses parents à 15 jours d'intervalle.

On se souvient aussi que l'intégrale studio de Sheila est annoncée sous forme d'un flyer dans le CD, elle ne verra le jour que quelques... 4 ans plus tard ! Le projet devait être élaboré autour d'une boite à chapeau par East Warner.

Un important plan marketing pour les 40 ans de carrière de Sheila, la compile de ses grands succès édités pour ses 40 ans de carrière remise en avant, un long box d'annoncé mais qui ne verra pas le jour comme l'intégrale, et une campagne de pub sur FGN.

 

Ecoutez des extraits de l'album limités à 30 secondes par morceau ou en entier avec un compte Deezer
 
Pour entendre les titres disponibles en écoute, utlisez les commandes du player - Si vous n'avez pas de compte Deezer l'écoute est limitée à 30 secondes par chanson, à cet effet une fenêtre s'ouvrira et à l'issue de ces 30 secondes vous aurez le choix de vous connecter à votre compte ou bien fermer la fenêtre "Pop Up" en cliquant sur la croix sur la droite en haut et ainsi vous pourrez continuer votre lecture....

 





Toutes ces vies
(Patrick Lemaître / Yves Martin)
Editions New Chance

Partir
(Alex Martin / Yves Martin)
Editions New Chance

Le film à l'envers
(Jesus Vilanueava)
Editions New Chance / Boubil

Le tam tam du vent
(Didier Barbelivien)
Editions New Chance / ZOE Production

Tangue au
(Avec Lybert Ramade)
(Philippe Abitbol / Yves Martin)
Editions New Chance

Guerrier massaï
(Alex Martin / Yves Martin)
Editions New Chance

S'envoler
(Yves Martin)
Editions New Chance

 

Copiste : Véronique Duval
Merci à Olivier Christians, Didier Rouge et Lybert Ramade
Enregistré au Studio 180 par Mister EV assisté de Jean-Marc Guiose et au Studio Versailles Station par Mister EV assisté de Jossilin Montagu - Mixé par Mister EV et EV Sound Studio (London)
Produit et réalisé par Yves Martin
Artwork : Olivier Bontemps

"Dans ce disque il y a tous ceux avec qui je vis une grande histoire et que j'aime profondément. Je salue leur talent et les remercie de leur présence. "My Lord Yann", "Ma Béné", Stéphane, Sege, Manu, Hervé, Eric et toi. Encore un projet qui n'existerait pas sans ta ténacité et ton acharnement. Comme te disait Maman "Bats-toi mon petit, vous allez y arriver". Tu vois, Maman avait raison, on y est arrivé malgré tout. Je t'aime"

Merci à
Franck Appietto, Olivier Bontemps, Françoise et Philippe Savalle, Patrick Robert Galera, Dominique Calloni, Maéva et Antoine Kambuané, Julie et Alain Roche, Vincent Morelli, Annie Markhan, Emmanuel Hutin, Laurence Goldgrab.
Votre amitié compte beaucoup pour moi.

A Maman et Papa
03/09/2002

 




 


Simple extrait de l'album

Toutes ces vies - S'envoler

 

Réédition
Album réédité dans le coffret essentiel volume 2, les années New Chance

 

Anecdotes


"Toutes ces vies", titre où l'on retrouve Patrick Lemaitre, après "Dense" et Yves Martin pour cette composition magnifique proposée en nouveauté dans le mini album "Seulement pour toi" en septembre 2002.

Une chanson comme les affectionne Sheila, c'est à dire à double sens, valable aussi bien pour une histoire d'amour, son histoire d'amour avec Yves et celle qu'elle a avec son public depuis 40 ans, puisque ce titre est sorti pour fêter cet anniversaire inoubliable.

Si Sheila a déjà abordé ce thème plusieurs fois : C'est ma vie, Tu sais, Juste comme ça, Je suis venue te dire que je m'en vais, Pour te retrouver, Tout changer... c'est une réussite et l'on regrette évidemment la non diffusion en radio de cette chanson qui n'a rien à envier aux productions de l'époque, contrairement à "Dense" écrit par les mêmes auteurs.

Par contre, "Toutes ces vies" a été interprétée deux fois en prime time, ça n'a rien à voir évidemment avec les promos du passé, où Sheila pouvait faire 20 télés, mais ces passages ont été remarqués : la spéciale 40 ans par Michel Drucker, plus de 5 millions de téléspectateurs face à la grosse artillerie de TF1 "Star Academy" et le "Stars à domicile" de ce même TF1, le 10 janvier 2003 qui a fait un beau score. On l'a également retrouvée chez Sevran.

"Toutes ces vies" a fait l'entrée de l'Olympia 2002 , un moment intense en émotion, une belle chanson.

"S'envoler" est une chanson inédite de cet album, un bon vieux country bien cool où Sheila nous conseille de boire deux ou trois cocktails pour évacuer le stress... et de joindre le geste à la parole sur scène, trève de plaisanterie, on a beaucoup aimé à l'Olympia l'interprétation de ce titre qui nous donne envie, nous aussi de nous envoler et surtout, de revoir son interprète nous rappeller que "s'envoler, s'envoler, tout lacher là, se donner l'amour qu'on a pas, comme un rêve qui passait par là..." , la tonalité est parfaite.

Sheila aurait elle des envies de voyage ? Depuis quelques années, les thèmes d'Yves Martin se rejoignent outre s'envoler, il y a aussi "Partir, Okinawa" et "Chanteur de funky" qui évoquaient aussi les îles, S'envoler a été interprétée à "Chanter la vie" le 20 octobre 2002 et à l'Olympia.

"Vivre mieux" chanson extraite de l'album "Je suis comme toi", un cd collector inclus dans un 2ème volet du programme de l'Olympia 2002 nous offre une nouvelle version avec cette petite phrase à la fin ajoutée de la chanson "Seulement pour toi" en surprise... Ce titre acoustique devait être initialement prévu sur l'album mais faute de temps, il a été décidé au dernier moment d'en faire un cadeau pour le concert anniversaire.

 

 


Sheila, le fil de notre histoire - Le site non officiel
Accueil - Biographie - Discographie - Télégraphie - Sheila de A à Z - Bibliothèque - Presse - Scène - Culture S
Les interviews - Mémento - América - Les vidéos - Sheila's house mix - Crédits et contact - Plan du site