Sheila’s Friends 3 ans

Toute une histoire...

Par le Fantôme et la communauté



C'est l'histoire d'un forum qui n'aurait jamais vu le jour sans l'engouement de ses administrateurs : Jussy et The Treiz !

Et puis après tout pourquoi pas ? J'avais déjà fait un site "Tendersilenceofthenight" qui a eu une longue vie, j'ai participé au forum "Jamais Sans Vous" 2ème mouture dans sa conception graphique puis il y a eu "Juste Comme Ça" qui a eu la vie très courte mais pas dénué d'originalité et de nouveau concept. Je me suis rendu compte à quel point ces genres d'espaces pouvaient nous réunir dans notre quotidien, de nous savoir très proches dans notre intimité. C'est cette idée qui m'a séduit à poursuivre, d'où le "Sheila's Friends" ! Parce qu'après tout, même si le fil de notre histoire reste Sheila, les conversations que l'on peut avoir sont bien les nôtres. Nous sommes donc tous acteurs, aux quatre coins de la France et même à l'étranger, depuis notre chambre, notre salon, son smartphone ou encore son bureau. Pour certaines et certains c'est un rendez-vous quotidien. Les subtilités de ces liens, je les découvre tous les jours dans vos messages et vos participations.

 

Quel rôle peut encore avoir un forum à l’heure des réseaux sociaux ?


On intègre une communauté via un fil conducteur, il permet d'avoir ses propres contributeurs, et de les identifier. La gestion d'un forum demande beaucoup plus d'efforts, dans la modération, l'animation, l'interaction, en plus d'une mise en page élaborée et c'est ce qui le différencie des réseaux sociaux.

C'est 1 h par jour minimum sur internet, un contrôle permanent, des heures de travail en coulisses pour des idées, et c'est bien grâce à vous, à tous les intervenants et les synergies induites que cela fonctionne !


 

Notre première mission est de vous donner la parole, librement.


Notre attachement à la liberté d’expression, nous a donné une ligne de conduite, tout le monde peut exprimer ses pensées à partir du moment où cela est fait dans le respect d’autrui et dans les règles et usages du forum. Nous aimons les échanges même contradictoires ce qui permet d'élever le débat et de rendre le forum constructif et attractif.

 

Notre seconde mission est de vous informer, vous divertir avec comme fil conducteur : Sheila.


Cela représente des heures de travail, quotidiennement ! Et pour exemple : animer des sujets, répondre à des messages, corriger les fautes, surveiller vos écrits et les modifier si besoin, présenter l’actualité, gérer les interactions, modérer. Notre rôle en tant qu'administrateur c'est de faire en sorte que tout ce petit monde avec ses différences puisse communiquer en harmonie et en toute intelligence.

 

 

 

Amicalement vôtre


C'est aussi l'histoire de 2 amis qui ont appris à se connaitre à bosser ensemble qui aiment rigoler, s'amuser, et qui se sont toujours rencontrés dans des situations conviviales, qui s'éclatent pour le plaisir, le fun, qui n'ont que pour seul but vous divertir ! Sans oublier Jussy que nous sollicitons souvent et qui est la mascotte du forum.

A votre avis, qui est qui , qui fait quoi ? Nous assumons, nos défauts et nos qualités... Le blog, Le forum, le webmag "Ma haute fidélité", le site "Sheila - Le fil de notre histoire", ainsi que ses réseaux sociaux, nous amènent à travailler ensemble non sans qualificatifs ! Deux caractères qui se complètent et qui quelquefois s'opposent ...

 

 

 

 

 

Passez la souris sur le mot pour savoir qui est qui et qui fait quoi ?

Pinailleur - Concepteur - Raleur - Optu mais fini par lacher prise - S'emporte vite - Directif - Imaginatif - Créateur - Exigeant - Raffiné - Conciliant - Calme le tanguage du bateau - Intuitif - Apporte une petite touche d'originalité - Améliore le concept - Coups de gueule - Tiens tete - Quand c'est pas le moment, c'est pas le moment - Boosteur - Coups de coeur - Entraide

 




Mathématiques !


Les chiffres de passage d'internautes uniques (membres et invités) par jour varient entre 100 aux périodes les plus hautes à 50 aux plus basses, ne pas confondre avec le nombre de hits (clic) qui lui est bien supérieur aux nombres de visiteurs (visiteurs x interactions (clics, écritures messages, enregistrements images etc...) = nombres de hits). Pour chaque visite vous passez au moins 7mn55 sur votre forum et consultez 7 sujets en moyenne.

Sur la totalité des visiteurs vous êtes 36,76% à découvrir le forum pour la 1ère fois et vous êtes 63,24% à être fidèles et à venir nous consulter.

Ce qui explique le succès de notre démarche qui est essentiellement dû à la participation réactive de nos membres et aux visiteurs/lecteurs. Nous sommes classés dans la rubrique des "Forums Actifs : Art, culture & loisirs" en 6ème position sur 126 forums existants, le classement est basé sur 3 critères : "le nombre de sujets postés", "le nombre de messages postés" et "le nombre d'utilisateurs".

 

Ils sont venus nous dire ...


"Mon histoire" avec Sheila commence avec la galette des inépuisables "Rois mages" enfournée dans le premier mange-disque, celle du net Chancélien commencera quant à elle avec le forum "Jamais sans vous" (après une lente maturation passive devant les forums existants) et s'est poursuivie jusqu'ici.

Pour moi le "Friend's" est avant tout caractéristique de l'esprit d'ouverture qui règne sur le forum, "discuter", sans forcément être d'accord et sans arrogance, nous marrer tout en faisant parfois fonctionner nos neurones (ah les leçons de sciences économiques de The Treiz qui nous scotchent tous lol).

"Friend's" c'est aussi la complicité visible entre les webmasters qui pour le coup rejaillit sur les échanges entre participants...

Au fil du temps des liens virtuels, réels aussi se sont tissés et se confondent. Sheila bien sûr comme dénominateur commun mais aussi le plaisir de nous « retrouver » dans cet espace quasi quotidiennement et poursuivre avec vous le fil de cette belle histoire. Frédo

 


Merci pour les échanges toujours chaleureux et conviviaux sur votre forum. Ma fréquentation y est modeste et épisodique faute de temps malheureusement, mais en venant ici je suis toujours sûr d'y trouver des infos, de tailler un bout de gras et partager un bon moment de détente autours de celle qui nous réunit, en charmante compagnie et qui plus est dans un bel écrin. JoLapin

____________________________

J'ai connu ce forum par le biais d'un membre de celui-ci, j'y suis venu par curiosité, étant plutôt admirateur de Sylvie (et Madonna entre autre), je méconnaissais Sheila, et avait plutot une mauvaise opinion de ses fans (du moins, tels que d'aucuns me les avaient décrits).

Je me connecte très souvent (voir quotidiennement), mais participe quand ça me chante (et j'ai une belle voix) !

Et surtout ce forum me plait car, outre que l'on peut y discuter de tout et de rien, avec bonne humeur, esprit et intelligence (denrée rare ces temps-ci), les membres y sont formidables, prêt à l'échange, à la découverte sur d'autres univers que celui de Couette-Couette, ne manquant ni de recul sur sa carrière, ni d'auto-dérision, ni d'ouverture d'esprit, et c'est assez rare pour le souligner et faire vivre cet espace de liberté ! (Des fois, je m'épate moi-même de tant de virtuosité dans mon écriture...). Roi David (d'où mon Pseudo Honteux "Celui qui tua Goliath")

   


Ma motivation est simple. Pouvoir échanger avec des personnes (avec ce fil qui nous réunit). De tous les forums, c'est celui qui me semble le plus ouvert, convivial et toujours dans le respect de chacun. Il me rappelle feu "Gloria", ce site mémorable qui nous reliait jadis. J'apprécie aussi les "administrateurs" pour leur ingéniosité et leur implication afin de rendre le site et le forum très attrayant. Dom



Pourquoi je viens sur Sheila's Friends ? Parce qu'un lien commun m'y entraîne et nous y réunis, la chanteuse adécouettes Sheila, que je connais les web-masters depuis quelques années maintenant (bon on est encore loin des noces d'or, Dieu merci), que sur ce forum on aime parler de tout et de rien, et que moi j'aime causer de tout et de rien, que j'aime la bonne humeur et rire sur beaucoup de choses, ne pas me prendre au sérieux, et que même si nous n'avons pas tous le même avis, on peut confronter ses idées sans se faire nommer de tous les noms d'oiseaux, que la politique y est absente ainsi que le fanatisme, que j'aime le partage (mais ça vous le savez déjà) et surtout parce que çela en dérange certains et que ça me fait bien plaisir, lol. Ramon&Pedro



En fait au début le titre et Jazz m'ont interpellé, tiens Jazz et Sheila j'ai trouvé ça rigolo, à présent je viens de temps en temps pour lire des commentaires et échanger quelquefois. Je n'ai pas d'attentes particulières, juste échanger sur la miss avec des personnes qui ont un peu de discernement, après des journées de travail intense, correspondre sur des sujets légers peut détendre. Marc



   

 

Alors comment j'ai connu le forum ? Cela me semble déjà loin mais je crois que c'est le fantôme qui m'avait envoyé un mail pour l'ouverture, car on se connaissait du forum Jamais sans vous, et bien sûr de cette mémorable soirée un soir de décembre 2006 au Cabaret Sauvage.

Je me suis inscrit et j'ai de suite vu que les discussions que nous avions sur Sheila étaient très intéressantes par rapport aux autres forums. Alors j'y suis resté. Quand aux autres lieux de discussions j'en lis quelques uns mais je n'interviens plus. Un seul me suffit.

Je vous lis plusieurs fois par semaine sans forcément prendre part aux conversations, et souvent je rate des posts intéressants car il y en a pas mal, en tout étourdi que je suis. Je voudrais préciser quand même que je priviligie les posts sur Sheila. Les sujets sur les autres (vieilles) chanteuses retiennent aussi mon attention.

Par contre la variété actuelle m'ennuie et donc je passe. Au final je passe un bon moment à vous lire et à poster de temps en temps des sujets quand l'envie me prend ou que l'actualité de la Miss s'y prête. Je passe donc mes amitiés à tous les administrateurs (et trices) et à tous les membres de ce forum. Bernard de Clichy

 

 


Mon histoire avec Sheila remonte à mon enfance et sans être un admirateur forcené, gamin, j'appréciais ses chansons que l'on entendait partout, elle était, il faut le dire, incontournable ! "Les rois mages", "Les gondoles à Venise", "Quel tempérament de feu" qui ne connait pas ces Hits ?!

Puis la période Disco aura été le réel déclic, jusqu'à nos jours. Bien sûr, je n'approuve pas tout dans sa carrière fantastique mais j'ai décidé de prendre ce qu'elle nous donne, de profiter pendant que l'envie d'exister en tant que Sheila est encore en elle... Ce qui m'a donné envie de m'inscrire chez les 'Friends', c'est avant tout Eric qui a toujours été ouvert avec cet état d'esprit 'rassembleur' qui est aussi le mien et çà, il le sait.

J'ai toujours apprécié la confiance qu'il m'a donné même lorsque je n'étais pas membres des 'Friends', çà, çà m'a toujours touché. Ensuite, j'ai appris à connaitre Fred qui lui, m'a très bien accueilli, encore une fois, j'ai été agréablement surpris. Merci. Ce que j'aime, c'est surtout la qualité des thèmes proposés, les photos ou l'audace de certains Remix des chansons de celle pour qui ce Forum existe. Vous êtes aussi toujours à l'affût des dernières nouvelles. Quel boulot ! Bien sûr, je suis novice ici, j'ai encore plein de choses à découvrir mais le temps m'est, comme beaucoup d'ailleurs, compté. Je souhaite longue vie à votre Forum. Pascal


Parce que l'histoire avec Sheila a jalonné une partie de mon enfance, mon adolescence, et qu'elle se poursuit toujours aujourd'hui, et que quoiqu'il arrive je serai toujours à l'écoute, Parce que ce forum est un endroit très convivial, ou d'autres sujets peuvent être abordés, Parce qu'en plus les réalisations sont de qualité voilà pourquoi j'ai accepté l'invitation à y participer, parce que c'est maintenant, devenu un agréable reflexe du net, que de venir voir l'actualisation des messages et des conversations... longue vie à ce forum et merci aux webmasters....d'avoir su créée ce lien entre nous.. Did




Vous pouvez participer aux échanges sans être inscrits
et si vous souhaitez devenir membre, nous vous remercions de lire les "us et coutumes" ici





Sheila, le fil de notre histoire - Le site non officiel
Accueil - Biographie - Discographie - Télégraphie - Sheila de A à Z - Bibliothèque - Presse - Scène - Culture S
Les interviews - Mémento - América - Les vidéos - Sheila's house mix - Crédits et contact - Plan du site